Samedi 14 août : Rampe HQI 70w

Publié le par Moony

Voici quelques news de mon bac.
Les vagues de grandes chaleurs m'on fait perdre mon Oshimaï et mon Oceanosps
Mais à part ces deux pertes tout le monde va bien.
J'ai enlevé le tubastrea pour le mettre dans le pico où il sera mieux nourris sans être harcelé par les thors.

Par contre niveau bac, c'est la cata. Les FC 24W que j'ai fixé dans le clapet ne tiennent plus. Les Clip de fixations tombent les uns apres les autres.
La découpe que j'ai fait dans le couvercle pour le godet de l'écumeur fait aussi passer la mousse qui sort de ce godet... rouillant au passage la FC 18w et le clip de fixation d'origine qui a fini par tomber dans le bac... heuresement rien ne s'est s'est passé.
Trop c'est trop j'ai décidé de changer de système d'éclairage et du coup agrandir le bac. Pour le moment... l'écalirage : Au revoir le clapet.
Après plusieurs recherches et embêté quelques membres de FNR.... mon choix s'est arrêté sur une rampe HQI qui ne se fixe par au plafond mais sur les rebords du bac.

Ainsi j'ai décidé de prendre une Rampe Bleu Lumina HQI 70w.
Après avoir fait un tour chez Abris Sous Roche j'ai pu acheté (au prix conforme) cette rampe. Bon j'ai du y retourner le lendemain car on a oublié de me donner les supports pour fixer la rampe







DOnc pour résumer j'ai pris une rampe avec une ampoule HQI Blau 70W 14 000°K pour garder le côté bleuté nécessaire en récifal.

VOici la photo de la rampe :


Avec son ballast 70w externe :


Mon bac est désormais ouvert et le godet de l'écumeur réhaussé comme ça il écumera encore mieux et ne fera pas de mousse à tout va.


Prochaines étapes :
- Bac de 70/60L environ
- Un Reef Pack 200 chez Tunze

En attendant voici les photos d'une scène privilégiée : La lysmata débélius en train de fouiller dans la bouche de l'Amblyéleotris yanoi.



 

 

Publié dans Mon Nano-récif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Très beau bac !<br /> <br /> <br /> Mon petit bac fonctionne en T5 , je me tente pour une rampe HQI 70 W . Comment se comporte votre bac avec la http://jm-nanorecif.over-blog.com/ext/http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=582 ?<br /> <br /> <br /> Merci à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ton aquarium est vraiment superbe et tes photos magnifiques!<br /> <br /> <br /> Félicitation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je viens tout juste de découvrir ce blog! Il est vraiment très sympa, je vais suivre les aventures de ton reef avec beaucoup d'interêt. Le mien arrive dans 1 mois si tout se passe bien, j'espère<br /> faire aussi bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre