Dimance 11 octobre : Mis à jour et nouveaux coraux

Publié le par Moony

Cela faisait bien longtemps que je n'ai pas mis à jour mon blog. Pourtant tout mon petit monde se porte bien. La vie récifale continue alternant période de tracas et d'acalmie.
De nouveau animaux sont venus renforcer la population de mon 43 litres.

Deuxième Oshimaï :
Un deuxième oshimaï est venu rejoindre mon bac. Ces animaux vivent de préférence en couple ainsi j'ai bien fait attention à prendre un mâle. Le couple a mis pas mal de temps avant de se former... ils ont passé un bon de temps avant se se rencontrer. Puis contrairement à ce qu'on pourrait croire, les Oshimaï ne passent pas leur vie côte à côte comme un couple digne de se nom pourtant Ils ne sont jamais loin l'un de l'autre non plus.


Cependant il arrive que les deux se retrouvent pour parader... Vivement les pontes.


Ricordea Yuma :
J'ai craqué pour un Ricordea Yuma bleu avec des points jaune et une bouche vert fluo. Je sais que les Yuma sont bien plus difficile à maintenir que les florida. Ils peuvent tres bien se porter et du jour au lendemain... il peuvent périr instantanément...  Je vais tenter tout de même.



Trachyphillia Vert :
Il me manquait du vert fluo dans mon bac... Un aussi beau je ne pouvais que le trouver dans un trachyphillia. Lorsque je l'ai vu en magasin... je n'ai pas hésité une seconde... malheuresement j'aurai du mieux choisir car mon trachy a une petite partie nécrosée où on découvre le squelette... mais grâce à mes thors qui nettoient les tissues mortes, la nécores ne semble pas se répandre.
Depuis l'arrivée du trachy, ma femelle oshimaï a préféré abandonner la protection du rhodactis pour se caler sous le trachy.

.




En le trachy en mode chasse :

Sans compter mes nouvelles souches de Zoanthus :


















Publié dans Mon Nano-récif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article