Samedi 1 mai : Escenius Stigmatura !!!!

Publié le par Moony

Un nouveau locataire vient d'arriver.
Il est tout joli et a mis à peine un jour pour se sentir chez lui...

Voici le blennie que je cherchais depuis longtemps :

Escenius stigmatura :






Timide le premier jour, l'escenius n'a pas tarder à montrer qu'il aime manger dès le deuxième jour où il a a testé la nourriture congelé.
Lors des premières prises il a recraché les artemias puis il s'est habitué et mange normalement. Il passe son temps à se ballader dans le bac et à brouter les algues.

Mister Stigmatura viens d'Angleterre vu qu'il est introuvable en France. Un ami a fait le voyage avec une wish-list énorme de ma part et n'est revenu qu'avec le stigmatura

A présent ma population en poisson est composée d'un :

- un Gobiodon histrio
- un Amblyeleotris yanoi
- un couple de Doryrhamphus Excisus
- un gobiosoma oceanops
- un escenius stigmatura

L'escenius restait au départ tout le temps caché puis s'est très vite acclimaté. Il mange de petits morceaux d'artemias congelés. MAintenant il se ballade dans le bac et passe son temps à brouter les algues sur les PV.
Hier je l'ai meme trouvé dans ma décante, pour le récuperer c'était pas facile...

A plusieurs reprises il s'est fait chasser par le yanoi lorsqu'il passe trop pres de son trou depuis. Pas de coup réél, mais plus de l'intimidation... sacré teigne ces yanoi.
Du coup, l'escenius reste en hauteur ou sur le côté gauche du bac.

C'est un très bel animal qui t'observe avec ses yeux jaunes lorsque tu te mets devant l'aquarium.

Publié dans Mon Nano-récif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article